Au moment où se tiendra ce congrès en octobre, les discussions sur la nouvelle législation de l’UE en matière d’enregistrement des variétés et de commercialisation des semences, ainsi que sur les nouvelles règles relatives aux méthodes de sélection avancées telles que la fameuse technologie CRISPR, battront leur plein au Parlement européen et entre les États membres de l’UE.
Ces deux sujets seront décisifs pour l’avenir du secteur des semences en Europe, mais aussi pour tous ceux d’entre vous qui font des affaires avec l’Europe.
Ne manquez pas cette occasion d’assister à un exposé politique en temps réel par des experts et à des discussions de haut niveau avec des décideurs sur ces sujets et bien d’autres sujets clés pour notre secteur – de la recherche à l’innovation, de la protection de la propriété intellectuelle aux technologies de semences durables, et, bien sûr, à la communication et à la défense de notre secteur.
Que pouvons-nous faire pour gagner les esprits et les cœurs des politiciens, des régulateurs, des partenaires de la chaîne de valeur et du public intéressé dans ces débats ?
Comment pouvons-nous être mieux entendus et mieux compris par les médias et les citoyens en ces temps de surcharge d’informations, d’une part, et de fausses nouvelles sur notre secteur et sur l’agriculture, d’autre part ?
Ce sont ces questions, et bien d’autres, que nous sommes impatients de discuter avec vous, du 15 au 18 octobre, à St Julians, sur l’île de Malte.
Euroseeds est la voix du secteur européen des semences. Nous représentons donc les intérêts de ceux qui sont actifs dans la recherche, la sélection, la production et la commercialisation de semences d’espèces végétales agricoles, horticoles et ornementales.
Aujourd’hui, Euroseeds, avec plus de 36 associations nationales membres des États membres de l’UE et au-delà, représente plusieurs milliers d’entreprises semencières, ainsi que 67 entreprises membres directes, notamment des industries liées aux semences.